Spect-Art : de tout, pour tous les goûts

THETFORD. Marc Dupré, Gregory Charles, Kevin Bazinet, Fred Pellerin, Maxim Martin, Cathy Gauthier et Mario Tessier figurent parmi les artistes qui se présenteront à Thetford Mines pour la saison 2015-16 lors de la quarantaine de spectacles qui seront offerts par Spect-Art.

Le comité de spectacles a ainsi lancé sa 28e saison le jeudi 21 mai devant ses abonnées. Pour l’occasion, une dizaine d’artistes qui se produiront sur la scène thetfordoise au cours de l’année se sont déplacés afin de présenter des numéros ou discuter de leur spectacle.

En chanson

Spect-Art inaugure sa saison en septembre avec Pierre Lapointe qui présentera son plus récent album « Paris Tristesse ». En octobre, le bluesman Steve Strongman enflammera la scène de la Maison de la culture. Ensuite, les spectateurs pourront découvrir l’énergie de Damien Robitaille qui revisitera ses compositions dans un spectacle solo et de Brigitte Boisjoli qui rendra hommage à Pasty Cline. En novembre, Martine St-Clair chantera les femmes de Plamondon alors qu’en décembre, Gregory Charles proposera un récital dédié aux chansons qui ont bercé son enfance. Toujours en décembre, Daran convie les gens à un spectacle unique alliant prestation musicale, projection cinématographique et dessins en direct. En 2016, Kevin Bazinet, le Boogie Wonder Band, Time it Was, Marc Hervieux, Fred Pellerin, Shawn Barker (homage à Johnny Cash) feront vibrer la salle Dussault.

En musique

L’Orchestre symphonique de Québec revisitera les oeuvres de Mozart et fera découvrir la musique italienne. En février, place à une heureuse fusion entre le jazz et les sonorités vietnamienne et chinoise avec Huu Bac Quintet, en formule cabaret. Enfin, en avril, les voix de la relève lyrique canadienne éblouiront dans l’opéra Roméo et Juliette.

En humour

Philippe Laprise, Mariana Mazza et Virginie Fortin, Maxim Martin, Yannick De Martino et Pierre-Luc Pomerleau avec Alliance Solo, Cathy Gauthier, Martin Proulx et Jocelyn Lebeau, Olivier Martineau, Emmanuel Bilodeau, Guillaume Wagner, Dominic Paquet et Mario Tessier seront les artisans de plusieurs éclatements de rire à Thetford Mines.

En théâtre

Le classique Les Sorcières de Salem mettant en vedette une impressionnante distribution sera présenté en novembre. En décembre, célébrez le temps des fêtes avec la troupe de onze comédiens-choristes de Noël 1933 qui reproduisent un Noël d’antan avec juste assez de nostalgie et de frivolité. En janvier, Guy Nadon assurera le rôle principal de la comédie dramatique « Tu te souviendras de moi ». En mars, Serge Postigo, Karine Belley, Jean-Bernard Hébert et Vincent Bilodeau offriront la comédie « L’invité », une pièce où l’ironie et les rires sont garantis. Finalement, en avril, ce sera le tour de l’adaptation québécoise du film français à succès « Intouchables » avec comme acteurs principaux Antoine Bertrand et Luc Guérin.

En variété

Pour une deuxième année consécutive, le comité propose un spectacle de danse au grand public. En novembre, les dix-huit danseurs des Ballets Jörgen du Canada débarquent à Thetford Mines pour présenter le classique « La belle au bois dormant ».

Cette année, Spect-Art célèbre le retour des Grands Explorateurs. Voyez Viêt Nam, une histoire d’amour en octobre, Himalaya, fleuve gelé, fleuve de vie en février et Venise, la magnifique en mars. Enfin, les enfants auront aussi droit à de belles découvertes avec quatre spectacles pour les touts petits.

Pour toute information concernant les abonnements de saison et les dates de début de la vente des billets individuels, visiter le site Web au www.spectart.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires