Suisse, au cœur des Alpes

Suisse, au cœur des Alpes
La Suisse fera l'objet de la prochaine présentation des Grands Explorateurs.

Le Comité de spectacles de Thetford Mines (Spect-Art) convie les spectateurs à la salle Dussault, le mardi 18 octobre dès 19 h 30, pour une présentation des Grands Explorateurs sous le thème de la Suisse.

Situé au centre de l’Europe, au cœur des Alpes, ce pays à la culture vivante et diversifiée révèle sa beauté entourée de paysages des plus variés. 

Connue pour ses banques, son chocolat, ses fromages et son savoir-faire, la Suisse produit une montre sur trois dans le monde. Avec quatre langues nationales, dont l’allemand, le français, l’italien et le romanche, ce rocher de 720 ans est devenu un pays regardé et convoité par le monde entier.

Pays de montagnes, la Suisse a sur son sol de prestigieuses organisations internationales comme l’Organisation internationale des Nations Unies, le Bureau international du Travail, la Croix-Rouge et l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, dont il sera possible de voir ses savants qui travaillent dans ce plus grand centre de physique des particules.

La Confédération helvétique, aujourd’hui prospère, est le fruit de la solidarité de ses 26 états membres et de leur volonté affirmée d’assumer leur diversité et de vivre ensemble. Le carrefour de la paix est fier d’être une des plus vieilles démocraties du monde; cet État fédéral a une longue tradition de neutralité politique et militaire.

Au cœur des quatre saisons, il sera possible de découvrir les villes de Berne la capitale, Zurich la plus peuplée, Zermatt l’universelle, ainsi que Genève et Lausanne au bord du lac Léman.

Le conférencier

Depuis plus d’un quart de siècle, Pierre Dubois sillonne le monde, principalement en Amérique du Sud, en Asie et en Afrique de l’Est. Membre de la Société des explorateurs et de la Société de géographie de Genève, il est de ceux qui ont fait de l’aventure leur métier. Jamais présentée aux Grands Explorateurs, sa patrie mérite qu’on la découvre de plus près. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires