Tentative de cambriolage : les suspects formellement accusés

FAITS DIVERS. Le Thetfordois Joël Gosselin, 18 ans, doit répondre à des accusations d’introduction par effraction et possession d’outils de cambriolage. Son ami, Kevin Cartier-Thibault, 19 ans, doit lui aussi répondre à une accusation d’introduction par effraction.

Les deux hommes ont été arrêtés dans la nuit de dimanche à lundi alors qu’ils tentaient de s’introduire à l’intérieur d’une résidence de la rue Blanchette.

À l’arrivée des policiers, les suspects ont pris la fuite à pied, mais les policiers les ont rapidement localisés. Ils demeurent détenus et doivent revenir au palais de justice, le jeudi 15 octobre, pour la suite des procédures. 

Alcool au volant

Les policiers ont procédé à l’arrestation d’un automobiliste de 26 ans de Thetford Mines sur le boulevard Frontenac Ouest, le mardi 13 octobre vers 23 h 30, alors que celui-ci dépassait de près du double la limite d’alcool permise par la loi. 

L’individu a retenu l’attention des policiers après être demeuré immobilisé un peu trop longtemps à un arrêt obligatoire. Il s’agit dans son cas d’une deuxième arrestation en semblable matière. Son permis de conduire est suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule est saisi un mois.

À lire aussi : Deux cambrioleurs pris en flagrant délit