Thetford lance son concours littéraire

Thetford lance son concours littéraire
Le maire Marc-Alexandre Brousseau

La Ville de Thetford Mines et le Cégep de Thetford ont procédé au lancement d’un concours visant à promouvoir la littérature et souligner le dynamisme des auteurs de la région. Celui-ci aura lieu tous les deux ans.

Dans le cadre de cette première édition, l’œuvre destinée à un auditoire adulte doit avoir été publiée au Québec et en français, entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2016. Il peut s’agir d’un roman, d’une nouvelle, d’un recueil de poésie, d’un essai, d’un récit ou d’un conte.

Trois des œuvres soumises seront alors sélectionnées par le jury composé de cinq personnes passionnées de la littérature. Au final, une seule d’entre elles sera retenue. Le lauréat se verra alors remettre une bourse de 1000 $ pour ses qualités artistiques et d’expression, ainsi que pour son originalité.

La remise du prix aura lieu pendant la Semaine québécoise des bibliothèques publiques du 14 au 21 octobre 2017. Les personnes désirant soumettre leur candidature doivent remplir le formulaire disponible dans les bibliothèques de la région et sur le site Web de la Ville. La date limite pour le déposer à la Maison de la culture est fixée au 31 janvier.

Pour être éligible, l’auteur devra également remettre cinq exemplaires de son œuvre imprimée et liée, une bibliographie, ainsi qu’une notice biographique d’un maximum de 100 mots. Il est à noter que les exemplaires ne sont pas retournés à la fin du concours et que l’auteur doit être âgé de 16 ans ou plus. Les participants doivent résider sur le territoire de la MRC des Appalaches depuis au moins un an. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires