Thomas Beauregard quitte pour la Hongrie

L’Assurancia de Thetford a appris une mauvaise nouvelle au cours des dernières heures alors que l’attaquant Thomas Beauregard a annoncé son départ pour la Hongrie.

Le meilleur marqueur du circuit la saison dernière a, en effet, reçu une offre d’une formation hongroise et il a informé la direction de l’Assurancia de son départ. Beauregard avait été acquis par voie de transaction avec le Blizzard de Trois-Rivières il y a quelques semaines.

Tout en se disant déçu de perdre les services de Beauregard, le directeur général et entraîneur-chef Bobby Baril comprend très bien la situation. Il tient d’ailleurs à écarter tout doute au sujet de l’échange. « Il n’y avait rien de connu au moment de l’échange. Il ne faut pas voir là de complot ou quoi que ce soit de la part du Blizzard. Bob Desjardins m’avait même donné la permission de discuter avec Thomas avant la transaction. C’est une offre qui est arrivée comme ça, à la dernière minute. Thomas ne cherchait rien et il m’avait assuré qu’il passerait la saison à Thetford, mais cette offre inattendue est arrivée et il ne pouvait passer à côté. C’est comme quelqu’un qui ne veut pas vendre sa maison, mais qui se voit offrir trois fois la valeur de celle-ci. À un moment donné, tu finis par accepter l’offre », de comparer Baril.

Loin de blâmer Beauregard, l’entraîneur thetfordois lui souhaite bonne chance. « Thomas est désolé de la situation, mais il faut le comprendre et lui souhaiter bonne chance ».

Gros week-end en perspective

L’équipe devra rapidement oublier le départ de Beauregard car elle a deux importants matchs à son horaire alors qu’elle disputera une série aller-retour contre le Cool FM de St-Georges. Le tout débutera dès jeudi, à 20h, au Centre Mario Gosselin pour se poursuivre le lendemain au domicile des Beaucerons.

Les deux équipes ne sont distancées que par deux points, et ce, en faveur du Cool FM. « C’est un gros week-end. St-Georges est juste au-dessus de nous au classement. C’est une bonne équipe et il faudra être prêt. Les affrontements entre nos deux équipes sont toujours intéressants. C’est une rivalité naturelle », de rappeler Bobby Baril.

En vitesse…

Yannick Lehoux a disputé son premier match avec l’Assurancia samedi dernier. Lui et Bobby Baril discuteront cette semaine pour déterminer la suite des choses…

Alexandre Tremblay qui a manqué à l’appel lors des trois derniers matchs sera à nouveau tenu hors de l’alignement pour environ deux semaines en raison d’une blessure…