Tremblay, Dufresne et Létourneau de retour

Tremblay, Dufresne et Létourneau de retour
Le joueur Alexandre Tremblay de l'Assurancia a contribué à la victoire des siens face aux 3L de Rivière-du-Loup

L’édition 2016-2017 de l’Assurancia de Thetford commence à prendre forme alors que trois autres joueurs viennent d’accepter les termes d’une entente avec l’équipe en vue de la prochaine saison. Il s’agit des vétérans Alexandre Tremblay, Sylvain Dufresne et Guillaume Létourneau.

Auteur de 35 points en 30 rencontres l’an dernier, Alexandre Tremblay entamera une deuxième campagne dans l’uniforme thetfordois. Tout en se réjouissant de son retour, l’entraîneur Bobby Baril fonde de grands espoirs en Tremblay. « Alex est un joueur-clé pour notre équipe. Son année d’adaptation après plusieurs saisons en Europe est faite et je m’attends à une excellente année de sa part. Il connaît maintenant mieux la ligue et saura s’imposer », d’affirmer Baril.

Ce dernier se dit tout aussi heureux du retour de Sylvain Dufresne à la ligne bleue. Le vétéran qui soufflera les 38 chandelles dimanche a connu une excellente campagne l’an passé. « Sly a été un de nos défenseurs les plus stables tout au long de la saison. Il nous a donné du gros, gros hockey et on ne peut que se réjouir qu’il revienne avec nous », assure son entraîneur.

Quant à Guillaume Létourneau qui n’a disputé que sept parties en 2015-2016 en raison d’une blessure, il est complètement rétabli et anxieux de retrouver ses coéquipiers. « Guillaume est plus en forme que jamais et son retour est très important pour nous. Des défenseurs comme lui, il n’y en a pas des tonnes. Il est tellement physique en plus de faire un excellent travail en désavantage numérique », confie Baril au sujet de celui qui fêtera ses 28 ans le 25 juillet prochain.

Pour sa part, le vice-président hockey de l’Assurancia, Serge Cadorette, est extrêmement satisfait de la forme que prend son équipe, lui qui a jusqu’à présent fait signer des ententes à onze joueurs en vue de la prochaine saison, sans compter quelques autres signatures à venir et aussi des discussions qui se poursuivent.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires