Un 4e tournoi de pêche à la ouananiche réussi

Un 4e tournoi de pêche à la ouananiche réussi
Stéphane Fortin

THETFORD. Environ 170 pêcheurs ont bravé une température pluvieuse et assez froide, le 10 mai dernier, dans le cadre de la 4e édition du tournoi de pêche à la ouananiche organisé par l’Association des pêcheurs du Grand lac Saint-François.

La veille, plus de 90 personnes avaient assisté à une conférence sur les techniques de pêche donnée par le porte-parole officiel, Daniel Robitaille, guide et pêcheur professionnel.

Le grand gagnant, Stéphane Fortin, a remporté la palme avec un spécimen de 75 cm, soit la plus grosse prise dans l’histoire du tournoi. Il a mis la main sur un chèque-cadeau de 400 $ chez Lacroix Sports Nautiques de Lambton, commanditaire officiel du tournoi, ainsi que le trophée « Daniel Robitaille ».

La deuxième position est allée à Maurice Bolduc avec un spécimen de 64 cm et la 3e à Guylaine Bornais avec un poisson de 59 cm. Ils ont reçu respectivement un chèque-cadeau de 250 $ et de 100 $. Notons que près d’une cinquantaine de ouananiches ont été capturées lors de cette journée. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires