Un autre feu de broussaille à Black Lake

Le Service incendie de la Ville de Thetford Mines a dû intervenir une autre fois à Black Lake, aujourd’hui vers 14 h, pour un feu de broussaille près de la rue St-Jacques et du parc St-Charles.

Un citoyen avait décidé de détruire de vieilles factures en les faisant brûler dans un feu à ciel ouvert. Les flammes se sont toutefois propagées dans l’herbe sur une superficie d’environ 75 pieds par 50 pieds. Rappelons qu’il s’agissait du quatrième événement semblable en quelques jours puisque les pompiers sont intervenus trois fois à Black Lake samedi.

Le chef aux opérations du Service incendie de Thetford Mines, Léon Bisson, souhaite d’ailleurs mettre en garde la population. «Nous sommes dans la période la plus dangereuse pour les feux de broussaille. Tous les printemps, les gens font du ménage et utilisent souvent le feu pour détruire des déchets. Cependant, il n’y a pas de verdure pour amener de l’humidité et l’herbe est très sèche», souligne-t-il, en ajoutant que les pompiers ont à intervenir de cinq à neuf fois par année pour des cas semblables. Cette année, il s’agissait du cinquième.

Notons que les gens doivent demander un permis au Service incendie afin de faire brûler des choses à l’extérieur. «Les citoyens n’ont qu’à appeler à la caserne du lundi au vendredi. Ce permis est gratuit», conclut M. Bisson.

À lire : Deux incendies de broussaille éclatent à Black Lake

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires