Un grand rassemblement pour clore les Mardis de la culture

Un grand rassemblement pour clore les Mardis de la culture

Un grand rassemblement s’est tenu à East Broughton, le mardi 30 août, dans le cadre des Mardis de la culture. Deux activités se sont déroulées simultanément sur la musique de Jean-François Fortin et de Marc- Olivier Trachy qui étaient présents pour cette dernière représentation de la saison.

C’est sur le rythme de leurs guitares et de leur cajun que les citoyens ont eu la chance de réaliser une grande fresque de mosaïque en collaboration avec le comité de développement culturel des municipalités d’East Broughton et de Sacré-Cœur-de-Jésus. L’activité, qui se déroulait au parc le Broughtonnais, consistait à venir coller des petits morceaux de vaisselle et de céramique à l’aide d’un mortier sur trois grands panneaux prévus à cet effet. La population a répondu positivement à l’invitation. L’œuvre de grande envergure sera exposée au parc en octobre.

Simultanément, les participants aux cours d’arts plastiques Commun’Art sont venus exposer leurs œuvres réalisées sous la tutelle de leur enseignante, Érika Baril, au cours de la session d’été. Le vernissage a été une réussite. Une session de cours est prévue à l’automne pour la population de Ste-Clothilde-de-Beauce âgé de 50 ans et plus. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires