Un propriétaire commande l’incendie de son immeuble à logements

FAITS DIVERS. Jean Rodrigue, un résident de Québec âgé de 25 ans, est accusé d’avoir comploté avec un autre individu afin que celui-ci mette le feu dans son propre immeuble à logements situé au 691, rue Saint-Maurice, à Thetford Mines, dans le but de frauder sa compagnie d’assurance.

Les faits reprochés sont survenus en juin dernier. Jean Rodrigue aurait alors demandé à Jean-François Bérubé, un homme de 36 ans de Québec, de commettre ce geste. Ce dernier aurait toutefois agi alors qu’il y avait toujours des locataires présents dans l’immeuble de quatre logements.

Par chance, les pompiers sont intervenus rapidement et ont pu maîtriser l’incendie, limitant ainsi les dommages à quelques dizaines de milliers de dollars. Aucun occupant n’avait été blessé.

Jean Rodrigue a été remis en liberté et reviendra au palais de justice de Thetford Mines le 26 avril pour la suite des procédures. Jean-François Bérubé sera quant à lui de retour devant le juge, le mardi 15 mars, pour son enquête sur remise en liberté.

À lire aussi : Incendie suspect à Thetford Mines : deux individus arrêtés

Incendie suspect sur la rue Saint-Maurice