Un roman jeunesse sur l’histoire de Thetford Mines

Un roman jeunesse sur l’histoire de Thetford Mines
Thérèse Racine

La Société de généalogie et d’histoire de la région de Thetford a récemment procédé au lancement de son roman jeunesse «Pierrot découvre l’histoire de Thetford Mines».

Le roman de 36 pages relate les aventures du jeune Pierrot qui s’endort et se retrouve à différents moments marquants de l’histoire de la ville. Rédigé par l’historien Stéphan Garneau et illustré par Thérèse Racine, ce bouquin a été imaginé par les administrateurs de la Société après qu’un sondage organisé l’an passé ait démontré que les jeunes connaissent peu leur histoire locale.

Ainsi, grâce à ce roman, les responsables souhaitent augmenter l’intérêt et améliorer la connaissance des jeunes Thetfordois envers le passé de leur ville. S’adressant aux 8 à 12 ans, le bouquin sera distribué à raison de deux copies dans toutes les écoles primaires du territoire de Thetford Mines, ainsi qu’à la bibliothèque municipale.

«Le livre n’est pas trop pédagogique alors les jeunes vont pouvoir le lire en ayant du plaisir tout en apprenant l’histoire de la ville. Nous avons touché à toutes les facettes de l’histoire locale. Nous avons dû couper quelques dates importantes, mais sommes toutes, l’essentiel y est», a souligné l’auteur Stéphan Garneau.

Les gens désirant se procurer le roman au coût de 8 $ peuvent le faire en se déplaçant au local de la Société situé au Cégep de Thetford.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires