Une année fructueuse pour Jacques Lisée

Une année fructueuse pour Jacques Lisée

L’artiste Jacques Lisée de Thetford Mines a obtenu le Prix Jean Paul-Lapointe lors de la 8e édition du Symposium international de peinture et de sculpture du Saguenay-Lac-Saint-Jean en juin dernier.

Le symposium regroupait 35 artistes, dont cinq de l’international. Des milliers de visiteurs ont pu apprécier la qualité des œuvres en peinture et en sculpture réalisées par une brochette d’artistes professionnels de partout.

« Le comité organisateur veut par le biais de cet événement, sensibiliser la population aux arts et à la culture », a souligné Gisèle Gravel, présidente du conseil d’administration. Rappelons que le Symposium International de Peinture et de Sculpture a été créé en 2000 par le peintre Jean-Paul Lapointe. Le prix éponyme est attribué à l’artiste le plus apprécié du public.

Nouvel académicien

Jacques Lisée a également été intronisé comme académicien lors de sa participation au Grand gala des arts visuels de l’Académia XXI 2013 et obtenu le Prix révélation du jury, accompagné d’une bourse de 1 000 $, pour la qualité de ses œuvres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires