L’équipe de hockey des Filons du Cégep de Thetford ont bien amorcé la fin de semaine en vainquant les Lions du Cégep Champlain St.Lawrence par la marque de 5-4 en prolongation, vendredi, à Black Lake.
Les Lions ont été les premiers à s’inscrire à la marque en première période avant que les Filons n’inscrivent trois buts consécutifs grâce à David Toppa, Zachary Fillion et Alexandre Pouliot. Le Cégep Champlain St.Lawrence a toutefois rapidement créé l’égalité en deuxième avant que Raphaël Bouchard redonne les devants aux Thetfordois.
Les Lions ont une fois de plus créé l’égalité en troisième période. La prolongation a donc été nécessaire afin de faire un gagnant. Patrick Johnston, avec son troisième de la saison, a finalement fait bouger les cordages à 3 min 45 s de la période supplémentaire pour donner la victoire aux Filons. Johnston a été élu première étoile du match alors que le gardien thetfordois, William Boily, a été désigné deuxième étoile grâce à ses 24 arrêts.
Dimanche, la troupe de l’entraîneur-chef Carl Mallette rendait visite aux Cougars du Collège Champlain-Lennoxville à Sherbrooke. Les Filons ont eu du mal contre l’équipe qui occupe le premier rang au classement et se sont inclinés 7-2. David Toppa et Michael Parker ont été les deux buteurs thetfordois. Les Filons ont aussi été dominés 31-18 au chapitre des tirs. Parker a été nommé troisième étoile du match.