Une journée inoubliable pour des élèves du primaire

Le Véhicube de la tournée du Grand défi Pierre Lavoie était de passage dans la région la semaine dernière afin de faire bouger les élèves des écoles Sainte-Luce à Disraeli, mercredi, et Saint-Louis à Black Lake, jeudi.

Pour l’occasion, plusieurs activités avaient été organisées par les animateurs du Grand défi, et ce, du début jusqu’à la fin de la journée. Zumba, entraînement physique, ateliers sur la nutrition, visites du Véhicube et vélo stationnaire ont fait de cette journée un moment inoubliable pour les élèves des deux écoles.

«Le personnel et les élèves ont été enchantés de leur journée. Les cinq animateurs ont pris le contrôle de l’école et ont bien rempli la journée. Cette activité a motivé les jeunes pour le Défi Pierre Lavoie du mois de mai où ils auront à accumuler des cubes énergie», a raconté le directeur de l’école Sainte-Luce, René Bolduc.

Même son de cloche du côté de la directrice de l’école Saint-Louis, Isabelle Caron, qui a mentionné que la journée avait également beaucoup plu à ses élèves. «Les jeunes continuent d’en parler cette semaine. Les séances de zumba avec les chansons nous ont même donné des idées pour notre entraînement du lundi», a-t-elle soutenu.

Les écoles intéressées doivent s’inscrire auprès du Grand défi Pierre Lavoie afin de recevoir la visite du Véhicube, un autobus aménagé afin d’offrir des ateliers de formation sur une saine alimentation et une remorque dans laquelle plusieurs vélos stationnaires sont installés devant un écran géant interactif.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires