Une première exposition solo aux États-Unis pour Annie Rodrigue

Une première exposition solo aux États-Unis pour Annie Rodrigue
L'artiste-peintre Annie Rodrigue a connu une excellente année et les mois à venir s'annoncent prometteurs.

ARTS. L’artiste-peintre Annie Rodrigue d’East Broughton termine l’année sur une bonne note. En effet, cette dernière revient d’un séjour emballant en Californie où elle a participé au vernissage de sa toute première exposition solo aux États-Unis.

Depuis janvier dernier, la galerie «Desert Art Collection» située à Palm Desert présente au grand public plusieurs de ses toiles. «Le fait d’avoir rencontré la directrice de l’endroit sera très bon pour ma carrière là-bas. Elle s’est dite fière de représenter mon travail et confiante pour mes œuvres. Elle m’a d’ailleurs commandé de nouvelles toiles», a mentionné l’artiste.

Cette dernière a profité de son passage en sol américain pour se rendre à Hollywood afin d’y rencontrer la direction de la firme ArtPic 2000 qui loue des œuvres d’art pour des films, séries télé ou des publicités. Annie Rodrigue a aussi visité Paramount Studios où est tournée NCIS Los Angeles, une série dans laquelle figure l’une de ses toiles.

«Ce voyage m’a inspiré, tant par la beauté des paysages que par les différentes rencontres professionnelles», a indiqué la Broughtonnaise dont les œuvres sont maintenant présentes dans huit galeries à travers les États-Unis. 

L’année 2016 déjà bien remplie

Annie Rodrigue prépare déjà deux expositions solos d’envergure pour la prochaine année. Elle présentera à la Galerie d’art des Deux-Ponts de Lévis une vingtaine de ses œuvres à compter du mois de janvier. Une galerie de l’État du Vermont mettra également en valeur une quarantaine de ses toiles en mars prochain.

Rappelons qu’Annie Rodrigue est devenue au cours de la dernière année boursière du Conseil des arts et lettres du Québec (CALQ) et récipiendaire du «Zénith culturel» pour l’artiste s’étant le plus démarqué dans le cadre du Gala Zénith de Thetford Mines.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires