Une saison de théâtre riche en émotions et en rebondissements

Une saison de théâtre riche en émotions et en rebondissements
L'équipe de la pièce «Doute» qui lancera la prochaine saison des Cabotins.

La Troupe de théâtre Les Cabotins a dévoilé dernièrement sa nouvelle programmation 2016-2017. Quatre événements seront proposés au Studio-théâtre Paul Hébert de Thetford Mines.

Pour ouvrir la saison, la pièce «Doute» sera présentée les 14, 15, 21, 22, 23, 28 et 29 octobre. Il s’agit d’un drame de l’auteur John Patrick Shanley. Le Bronx, 1964, le père Flynn est soupçonné d’avoir fait des attouchements sur un jeune garçon. Malgré le manque de preuve pour l’accuser, le doute s’installe. La mise en scène sera signée par Denis Langlois et son équipe de comédiens est composée de Myriam Breton, Chantal Giguère, Annick Lamontagne et Louis-Étienne Nadeau.

Les 27 novembre, 3 et 4 décembre, Germain Nadeau mettra en scène la production «J’entends le loup, le renard, le lièvre» inspirée des célèbres Fables de La Fontaine. Ce spectacle est proposé aux enfants de 4 à 12 ans. Il s’agit d’une activité en famille idéale pour faire découvrir ces classiques aux tout-petits.

Les 4, 10, 11, 12 et 14 février, une lecture publique coquine, «Le libertin» d’Éric-Emmanuel Schmith, sera offerte. Dans une formule cabaret, les spectateurs seront invités à observer les turbulences amoureuses et philosophiques de Denis Diderot. Cette production sera mise en lecture par Nicolas Arsenault et les personnages prendront vie grâce à Line Breton, Vincent Cloutier, Cindy Gagné, Marie-Lee Gagnon, Cynthia Gagnon-Ouellet, Jacques Lessard et Geneviève Nadeau.

La saison se terminera en mars et en avril avec, tel que promis, Vol au-dessus d’un nid de coucou, une comédie dramatique de Dale Wasserman. Lorsque Patrick McMurphey se retrouve dans un hôpital psychiatrique, sa jovialité naturelle et son dégoût de l’injustice s’élèvent contre la tyrannie médicale en semant la zizanie au sein du service. Les représentations auront lieu les 24, 25 et 31 mars, ainsi que les 1, 2, 7 et 8 avril.

Sous la mise en scène d’Emmanuelle Nadeau, les spectateurs pourront apprécier le jeu de Nicolas Arsenault, Mario Boutin, Vincent Cloutier, Yves Kirouac, Marc Labrie, Denis Langlois, Mario Langlois, Mélanie Legendre, Isabelle Lessard, Julie Martineau, Louis Marc Nadeau, Bernard Turcotte, Phil Turcotte et Lisette Vallée. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires