Une Thetfordoise s’invite à une compétition de culturisme

Une Thetfordoise s’invite à une compétition de culturisme
Julie Hachey compétitionnera dans la catégorie Bikini - très grande taille

THETFORD – Fait peu commun, une Thetfordoise du nom de Julie Hachey prendra part à une compétition de bodybuilding, l’Open Québec de l’Association des physiques québécois, ce samedi 22 mars à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Cette compétition de culturisme qui met en opposition des hommes, des femmes et des couples comporte quatre catégories : Bikini, Figure, Physique et Culturiste (en ordre croissant de niveau de musculature).

Julie Hachey, qui est une mère de famille âgée de 30 ans, posera devant les juges dans la catégorie Bikini – très grande taille. Elle est la seule représentante de la région inscrite à cet événement. Ce sera également sa première expérience de participation à une compétition de la sorte. La jeune femme affrontera cependant plusieurs athlètes expérimentées.

« J’aurais pu commencer par la Coupe Espoir, où les participants en sont à leur début, mais j’ai décidé de me jeter dans la gueule du loup », a-t-elle mentionné lors d’une entrevue téléphonique.

Julie Hachey s’entraine depuis une quinzaine d’années. Elle suit toutefois assidument un programme particulier depuis environ six mois pour se préparer en vue de la compétition de cette fin de semaine. « Je suis une diète sans gluten, sans gras et sans sel. Je m’entraine aussi cinq jours par semaine durant une heure et demie », a-t-elle précisé.

La jeune culturiste espère terminer parmi le top 5 afin de se qualifier pour l’échelon provincial et peut-être ensuite pour l’échelon national.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires