Une Thetfordoise victime d’un vol d’identité

Une Thetfordoise s’est présentée au poste de la Sûreté municipale, vendredi dernier, afin de déposer une plainte de vol d’identité et fraude.

La victime avait répondu à la mi-novembre à un courriel identifié au nom de son institution financière lui demandant de confirmer plusieurs informations personnelles supposément à la suite d’un bogue. Vers la fin du mois, son institution lui a confirmé qu’une personne s’était fabriqué un permis de conduire et une carte d’assurance maladie à son nom et que deux tentatives de retraits totalisant 8000 $ avaient été faites à Montréal et Mirabel. La plaignante n’a toutefois subi aucune perte monétaire.

La Sûreté municipale rappelle aux citoyens que les Caisses et Banques n’utilisent pas la sollicitation via courriel et qu’il ne faut jamais répondre à ce genre de message qualifié d’hameçonnage. Il est recommandé de contacter son institution financière par téléphone afin de les informer de pareille situation.