Une troupe thetfordoise remporte la médaille de bronze

Cinq jeunes filles de Thetford Mines, âgées de 12 à 14 ans, ont réussi tout un exploit en obtenant la médaille de bronze dans la catégorie «Lyrique» lors de la Coupe du Monde de danse tenue à Tremblant du 6 au 10 juillet.

Maëva Groleau, Kayla Gagné, Flora Lamontagne, Alicia Lapointe et Marie-Laurence Marcoux du studio Live Dance Smile ont ainsi impressionné grâce à leur numéro «Tragédie» interprété sur une musique tirée du film «La Liste de Schindler».

Afin de se qualifier pour cette compétition, la troupe, qui est entraînée par Magali Charpentier, avait remporté la première place à la finale régionale disputée dans Charlevoix plus tôt cet été.

«C’était super comme expérience. Nous sommes allées visiter l’École de cirque de Montréal, avons suivi un atelier de danse, en plus de participer au "showcase". Il y avait de très bons danseurs là-bas», a souligné Maëva Groleau.

«C’était très impressionnant de voir tous ces pays réunis et les styles différents de chacun. Jamais je n’aurais cru vivre une telle chose», a renchéri Kayla.

Pour les jeunes filles et leur entraîneure, le résultat aura été la cerise sur le sundae. «La compétition était relevée parce qu’évidemment, c’est la Coupe du Monde. Je suis fière d’elles et de leur travail», a raconté Magali Charpentier qui a fondé Live Dance Smile il y a trois ans.

Comme une telle compétition est dispendieuse, ce serait surprenant selon elles qu’elles y participent de nouveau l’an prochain. «C’est certain qu’elles doivent se qualifier d’abord. Cette année l’opportunité était là puisque la Coupe du Monde avait lieu à Tremblant, donc les coûts de déplacement étaient moins importants. On verra, mais c’est certain qu’elles vont continuer de participer à d’autres compétitions», a conclu Magali Charpentier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires