Yukigassen Québec : ajout d’un soutien financier pour l’organisme

THETFORD – Yukigassen Québec, qui a maintenant pignon sur rue chez nous, a récemment reçu un appui financier de 34 342 $ de la part du Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches (FJRCA).

Le financement a été rendu possible grâce au Fond régional d’investissement jeunesse afin de soutenir la mise en place et la croissance de ce nouveau sport, soit les batailles de balles de neige réglementées, dans la région de Thetford et au Québec.

« Cet appui de la Ville de Thetford Mines et du FJRCA sera d’une grande aide afin de structurer plus aisément et plus rapidement les démarches ayant pour but d’être reconnues auprès du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Il reste que d’ici là, Yukigassen Québec soit reconnu comme un organisme à part entière auprès de Yukigassen Canada et Yukigassen International, avec qui nous conservons d’excellents liens », a mentionné Jonathan Cyr, cofondateur de Yukigassen Québec et animateur sportif à la Ville de Thetford Mines.

Mentionnons que le logo de Yukigassen Québec a été créé par l’entreprise Late Night Studio de Thetford Mines.

Un sport à développer

L’un des objectifs de Yukigassen Québec est d’être autonome financièrement d’ici les 12 prochains mois. L’organisme désire entre autres, au courant de la prochaine année, implanter le Yukigassen dans cinq écoles primaires et quatre de niveau secondaire de la MRC des Appalaches et favoriser la création d’associations locales.

À ces activités s’ajoute la mise en place de huit tournois adultes au niveau provincial, dont une finale qui aurait lieu à Thetford Mines.

Le plan de développement du Yukigassen permettra au comité d’annoncer prochainement la tenue de compétitions en saison estivale grâce à des équipements et aménagements spécifiques. Plus de détails seront dévoilés dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l’activité physique, le 1er mai prochain.

« Cela fait maintenant deux années, lors du Carnaval d’hiver de Thetford, que la population a la chance de jouer à ce sport qui combine adrénaline et stratégies. Le Yukigassen en est qu’à ses balbutiements au Québec et cet organisme qui est en processus de devenir une Fédération ne peut qu’être bénéfique pour notre municipalité, alors qu’elle en sera le berceau », a conclu le maire de Thetford Mines, Marc?Alexandre Brousseau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires