Un couple arrêté en flagrant délit de… vol de voie ferrée

Un couple arrêté en flagrant délit de… vol de voie ferrée

Les policiers de la Sûreté municipale ont procédé à l’arrestation d’une Thetfordoise de 39 ans et de son conjoint de 45 ans alors qu’ils se trouvaient sur la voie ferrée longeant le boulevard Frontenac Ouest à Thetford Mines.

Vers 3 h 15 dans la nuit du mardi 27 mars au mercredi 28 mars, les policiers ont été informés par la Sûreté du Québec de la présence de personnes suspectes et d’un VTT sur la voie ferrée. Une fois sur place, les agents ont arrêté les deux individus. Plusieurs clous et des plaquettes métalliques servant à la composition du chemin de fer se trouvaient dans une remorque artisanale non immatriculée qui était tirée par le VTT, dont le statut était d’être au rancart.

À la suite de leur interrogatoire respectif, la dame a été libérée par voie de sommation et deux constats d’infraction lui ont été signifiés au montant total de 1043 $ pour avoir remis en circulation un véhicule après en y avoir renoncé par avis à la SAAQ et ne pas avoir été détentrice d’une assurance responsabilité à titre de propriétaire d’un véhicule hors route.

Quant à l’homme, il était en liberté sous engagement et sous le coup d’une ordonnance de probation. Joël Dusseault a comparu au palais de justice de Thetford Mines, le mercredi 28 mars, sous des accusations de bris d’engagement, bris de probation, ainsi que de vol de moins de 5000 $ et méfait de moins de 5000 $ à l’endroit du ministère des Transport du Québec.

À la suite de sa comparution, Dusseault a été libéré sous engagement assorti de diverses conditions, notamment celle de respecter un couvre-feu entre 22 h et 6 h le lendemain. Il devra être présent à la Cour le 18 mai prochain pour la suite des procédures.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar