Le 11e Gala des Arlequins présenté à Thetford Mines

Le 11e Gala des Arlequins présenté à Thetford Mines
La production Vol au-dessus d’un nid de coucou est nominée dans cinq catégories. (Photo : Gracieuseté)

La Troupe de théâtre Les Cabotins clôturera sa 50e saison de fondation le 16 juin prochain en étant l’hôte du 11e Gala des Arlequins de la Fédération québécoise du Théâtre amateur (FQTA). Un événement qui mettra en valeur Les Cabotins, le studio-théâtre Paul-Hébert, Thetford Mines et la région.

Le Gala des Arlequins vise à reconnaître, à souligner et à récompenser le travail exceptionnel des troupes de théâtre amateur membres de la FQTA et de leurs artisans. Le but est également de valoriser la pratique théâtrale amateur partout au Québec en contribuant à son évolution.

Au total, 95 troupes et corporations de partout au Québec sont membres de la FQTA. De celles-ci, 58 dossiers de candidature ont été déposés pour le gala de juin et une trentaine d’entre elles participeront au Gala.

La Troupe de théâtre Les Cabotins a elle-même reçu cinq nominations pour la production Vol au-dessus d’un nid de coucou présentée à l’hiver 2017, soit dans les catégories meilleure scénographie (Élyse Lessard), meilleure mise en scène (Emmanuelle Nadeau), meilleur comédien (Yves Kirouac), meilleure production et mention spéciale du jury.
Rappelons qu’en 2009, dans le cadre du deuxième gala, la FQTA décernait aux Cabotins le prix hommage Guy-Beaulne, reconnaissant ainsi la Troupe comme «Grands ambassadeurs du théâtre amateur au Québec et sur la scène internationale».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires