50 000 $ disponibles pour l’aménagement d’un espace culturel en plein air
Un montant de 50 000 $ est mis à la disposition des municipalités, organismes à but non lucratif et coopératives de la MRC des Appalaches pour l’aménagement d’un espace culturel en plein air. L’un des projets déposés dans le cadre du nouveau Fonds Plein air pourrait ainsi bénéficier d’une aide financière additionnelle s’il intègre des éléments culturels.
Cette aide financière est issue de l’Entente sectorielle de développement de la culture de la Chaudière-Appalaches 2022-2025, dont l’objectif général est de positionner le territoire comme étant un moteur de dynamisme, de vitalité et d’attractivité. Les partenaires de cette entente sont le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, le ministère de la Culture et des Communications, les neuf MRC ainsi que la Ville de Lévis. Chaque secteur peut soutenir un seul projet.
« Nous souhaitons que celui choisi reflète tout le dynamisme culturel de notre territoire, le tout en cohérence avec la vision de développement que s’est donnée la région autour du plein air », a affirmé la préfète Jacynthe Patry. Le dépôt des demandes s’inscrit dans le premier appel de projets qui se termine le 15 septembre. Le dossier soumis devra prévoir l’intégration d’éléments culturels dans un parc, un site ou un espace vert. Les aménagements pourront par exemple favoriser la pratique d’activités de loisir culturel, la mise en valeur d’éléments artistiques et patrimoniaux ou l’éveil culturel.
Pour toutes questions, veuillez contacter Louise Nadeau, conseillère en développement territorial par courriel à lnadeau@mrcdesappalaches.ca ou Heidi Bédard, chargée de projet à hbedard@mrcdesappalaches.ca.