À la découverte de Natasha Kanapé
Le Comité de spectacles de Thetford Mines (Spect-Art) est fier de présenter une belle découverte, le jeudi 31 mars dès 20 h, à la salle Dussault.
Natasha Kanapé est une poétesse-slameuse, autrice et comédienne innue de Pessamit, vivant à Montréal. Accompagnée sur scène par Manuel Gasse au piano et à la guitare, elle nous présente une soirée de poésie, de chants et de musique qui nous imprègne, sous le signe de l’échange et de la rencontre entre les peuples et les cultures. Pour les ancêtres, pour les générations futures.
Sa démarche artistique et littéraire tend à rassembler les peuples divergents par le dialogue, l’échange, le partage des valeurs, en passant par le « tannage des peaux », manière métaphorique de gratter les imperfections des pensées et des consciences. Avec la poésie, elle berce l’environnement et entame un processus de guérison avec lui.
Natasha Kanapé Fontaine lutte contre le racisme, la discrimination ainsi que les mentalités coloniales par la prise de parole et la poésie.