Les femmes sont à l’honneur à la Station des arts

Communiqué

Les femmes sont à l’honneur à la Station des arts
(Photo : (Photo gracieuseté))

Après plusieurs semaines sans activités, la Station des arts ouvrira de nouveau ses portes à toute la population. Ainsi, jusqu’au 3 avril, les femmes sont à l’honneur dans deux expositions présentées en simultané : Vivre au féminin du Centre femmes La Rose des vents ainsi que Regards de Michèle Paris.

À l’occasion de son 40e anniversaire, le Centre femmes La Rose des vents invite les gens à découvrir un parcours unique mettant en valeur le talent artistique des femmes de la région, tout en soulignant les nombreuses facettes de la vie de l’organisme. Sous le thème Vivre au féminin, l’exposition propose 40 œuvres, deux « scrapbooks » contenant une mosaïque collective de témoignages ainsi que quatre poèmes écrits par des étudiantes de la région. 

Le projet a été réalisé en partenariat avec le Club de photographie des Collines et le Centre d’art de la région des Appalaches (CARA), l’Espace culturel Le Vitrail et la Ville de Thetford.

LES REGARDS DE MICHÈLE PARIS

Peintre autodidacte, Michèle Paris a vu ses œuvres présentées dans plusieurs galeries et symposiums. L’artiste est en constante expérimentation par le médium, le support ou le sujet, une quête perpétuelle pour saisir et exprimer l’essence de ce que les personnes et la nature ont à off-rir. Au terme d’une période d’exploration avec l’acrylique liquide sont apparues deux têtes : la femme et l’oiseau. C’est ainsi qu’ont débuté l’existence des personnages et leur représentation intimiste. 

Regards propose une communication non verbale entre la femme et l’oiseau, entre l’observateur et les personnages de l’œuvre. Une exposition où la couleur s’impose et où les textures rendent, avec beaucoup d’émotions, les personnages et leur univers.

Toute la population est invitée à entrer dans le monde de ces artistes de talent. La Station des arts est ouverte au public les samedis et dimanches de 10 h à 16 h. Toutes les expositions sont gratuites. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires