Cégeps en spectacle : le talent local sera à l’honneur
Le Cégep de Thetford présentera sa finale locale de Cégeps en spectacle, le jeudi 9 février, à 19 h 30, à la salle Promutuel. Les gens présents pourront admirer le talent de près d’une trentaine d’étudiants qui offriront neuf numéros variés, allant du chant, en passant par la danse et la musique.
Cet événement d’envergure permet aux cégépiens de se dépasser dans de nombreuses disciplines des arts de la scène, de monter sur les planches et de montrer leur savoir-faire. Comme lors de la précédente édition du concours, le Cégep de Thetford appliquera la nouvelle méthode pour la sélection des gagnants proposée par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ).
En effet, la formule du jury sera revisitée, tout comme dans plusieurs autres établissements du Québec. Il sera composé de 15 personnes issues de différents milieux qui auront à choisir les gagnants parmi tous les numéros présentés en remplissant un bulletin de vote. Cette nouvelle formule est explorée afin de se rapprocher du mode de sélection des festivals de chanson de la relève comme Les Francouvertes, un concours qui s’adresse à la relève musicale francophone et qui est une vitrine de choix.
Le gagnant du 1er prix recevra une bourse de 300 $, alors que celui du 2e prix mettra la main sur 200 $. De plus, il y aura le prix «Coup de cœur du public» avec une bourse de 100 $. Le gagnant du 1er prix représentera le Cégep de Thetford à la finale régionale qui se tiendra à Sainte-Foy, le 18 mars prochain.
Cette année, l’équipe d’animation sera composée de Cloé Thélisma, Alyson Grondin, William Boudreau et Nasra Sabrina Ibrahim. Le numéro hors concours sera assuré par la troupe de danse du Cégep et leur chorégraphie sera bonifiée par une apparition des jeunes élèves du cours de «break dance» de l’école du Tournesol.