Découvrez l’univers de Jean-Claude Saint-Hilaire

Communiqué

Découvrez l’univers de Jean-Claude Saint-Hilaire
L'exposition "Les humains et les oiseaux" est présentée jusqu'au 22 mai. (Photo : Gracieuseté)

La Ville de Thetford Mines vous invite, jusqu’au 22 mai, à entrer dans l’univers de l’artiste Jean-Claude Saint-Hilaire. À travers des œuvres colorées et très significatives, il partage avec les visiteurs sa grande passion pour l’ornithologie.

Professeur d’esthétique et d’histoire de l’art à la retraite, il peaufine sa démarche artistique depuis une cinquantaine d’années. Il a toujours privilégié les thématiques sociales et engagées. Depuis quelques années, il a rouvert sa boîte de peinture, inspiré par un vif intérêt pour l’ornithologie.

L’exposition « Les humains et les oiseaux » présente deux thématiques distinctes. La première propose une série de toiles faisant une analogie entre les risques rattachés aux migrations des oiseaux et ceux tout aussi dangereux pour les migrants humains. La seconde propose quant à elle 12 tableaux inspirés de la relation collaborative entre l’humain et l’oiseau, où l’artiste s’intéresse particulièrement aux opérations de baguage, un processus qui permet de mieux connaître les oiseaux et leur environnement, tout en donnant des pistes aux humains pour mieux préserver les habitats des oiseaux.

La population est invitée à découvrir cet artiste de grand talent à la Station des arts les samedis et dimanches de 10 h à 16 h. Toutes les expositions sont gratuites. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires