Des ateliers d’exploration artistique destinés aux 55 ans et plus 

Communiqué
Des ateliers d’exploration artistique destinés aux 55 ans et plus 
Organisés par la MRC des Appalaches, ces ateliers seront dispensés par l'artiste peintre et enseignante en arts, Annie Rodrigue. (Photo : gracieuseté)

Des ateliers d’exploration artistique destinés aux 55 ans et plus de la MRC des Appalaches seront offerts au cours de l’hiver et du printemps 2023. Ceux-ci seront dispensés dans les trois secteurs de la MRC, soit à Thetford Mines, à Adstock pour le secteur nord et à Disraeli pour le secteur sud. Les citoyens des 19 municipalités pourront s’inscrire dans leur secteur d’appartenance.

Organisés par la MRC des Appalaches, ces ateliers seront dispensés par l’artiste peintre et enseignante en arts, Annie Rodrigue. Cette artiste professionnelle est animée par le besoin de partager sa passion auprès des gens de toutes générations et d’utiliser les arts visuels comme moyen d’expression, en plus d’être profondément convaincue des bienfaits des arts dans toutes les sphères de la vie.

Chaque série comprendra huit ateliers différents d’une durée de 2 h 30, dispensés en après-midi.  Les participants et participantes auront l’opportunité de s’initier à différents médiums et techniques en arts visuels et métiers d’art (tissage, mosaïque, peinture acrylique, argile, aquarelle…). Ils réaliseront un projet personnel à chaque rencontre et un autre en création collective. Chaque groupe organisera un vernissage à la fin de leur série d’ateliers.

« Il n’est pas nécessaire de savoir dessiner pour participer, car l’important c’est d’avoir le goût de créer, d’explorer différentes techniques et de vivre une expérience de groupe enrichissante », mentionne la préfète de la MRC des Appalaches, Jacynthe Patry.

CALENDRIER DE RÉALISATION

·      Les jeudis du 12 janvier au 2 mars 2023 : Thetford Mines (Maison de la culture, local 125)

·      Les mercredis du 22 février au 12 avril 2023 : secteur nord (Centre intergénérationnel de Sacré-Cœur-de-Marie).

·      Les mardis du 18 avril au 13 juin 2023 : secteur sud (Cabaret des arts de Disraeli)

INSCRIPTIONS

Ces séances sont offertes gratuitement grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2021-2023 de la MRC des Appalaches à laquelle contribue Desjardins.

Les groupes seront formés d’un maximum de 25 personnes, sur le principe du premier arrivé, premier servi. Les personnes intéressées doivent obligatoirement s’inscrire auprès de Louise Nadeau, conseillère en développement par courrier électronique : lnadeau@mrcdesappalaches.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lise paradis
Lise paradis
9 jours

Bonjours j’ai 69 ans et je voudrais m’inscrire à cette atelier. Merci