Entre jazz, musique classique et brésilienne

Entre jazz, musique classique et brésilienne
La contrebassiste et chanteuse Blanche Baillargeon sera de passage au Site patrimonial Holy Trinity à Irlande le samedi 6 octobre. (Photo : gracieuseté)

Le 6 octobre prochain, à 20 h, la contrebassiste et chanteuse Blanche Baillargeon sera de passage au Site patrimonial Holy Trinity à Irlande, avec un spectacle tiré de son tout premier album chaleureusement salué par la critique, Paysages du jour tranquille.

Si elle est surtout connue comme contrebassiste, ici, sa voix pure et chaleureuse interprète en portugais un magnifique répertoire de samba-cançãos du Brésil et, en français, des chansons d’ici.

Pour rendre l’univers cinématographique, feutré et intime de cet opus serein, fragile et infiniment doux, elle s’entoure de quatre musiciens exceptionnels ayant tous collaboré à l’enregistrement de l’œuvre. Ils accompagnent la contrebassiste et chanteuse avec brio, jouant avec délicatesse et inventivité sur la fragile frontière entre le jazz, la musique classique et la musique du monde. Ensemble, ils recréent les paysages évoqués sur disque par Blanche.

Ce spectacle est le dernier de la programmation estivale de Verte Irlande, qui sera également précédé par le lancement d’un court-métrage d’animation image par image, réalisé par l’artiste photographe Annie Saint-Jean avec les participants de la Fête d’Irlande.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires