Le Carnaval Desjardins de Thetford dévoile la programmation de la « vraie » 10e édition

Le Carnaval Desjardins de Thetford dévoile la programmation de la « vraie » 10<sup>e</sup> édition
Le comité organisateur est composé de Laurence Cliche, Julie Morissette, Vincent Vachon, Adam Patry (président), Nathan Jasmin, Morgane Appadoo, Lisa-Marie Tardif ainsi que de Laurine Fredouille (absente de la photo). (Photo : Courrier Frontenac - Claudia Fortier)

Le Carnaval Desjardins de Thetford célébrera cette année sa « vraie » 10e édition après deux années au cours desquelles les plans ne se sont pas passés comme prévu. Pour l’occasion, l’organisation prévoit offrir une programmation grandiose aux festivaliers. Nouveauté cette année, l’événement qui se déroulera du 23 au 26 février aura entièrement lieu sur le site de l’Hôtel du Domaine et du Centre de congrès de Thetford.

Rappelons qu’après avoir été reporté de 2021 à 2022, le Carnaval avait finalement pu se tenir l’an dernier, mais plusieurs changements avaient dû être apportés en raison des restrictions sanitaires. « Nous étions déçus de la tournure des événements parce qu’un dixième anniversaire, ça se festoie. Quand nous nous sommes réunis pour discuter de celle de 2023, vous avons décidé que nous allions l’appeler la vraie 10e édition parce que nous voulions offrir quelque chose de grandiose à nos festivaliers et c’est ce que nous avons fait », a affirmé le coordonnateur du Bureau de gestion des événements (BGE), Vincent Vachon.

Quant au nouvel emplacement, ce dernier a indiqué que des discussions avaient eu lieu au cours des dernières années quant à une possible tenue à cet endroit. « Nous avons travaillé avec les gens de la Ville et ceux du Domaine qui ont démontré une ouverture totale. C’est un site enchanteur et il va nous permettre une multitude d’activités autant à l’extérieur qu’à l’intérieur avec le centre de congrès. »

QUATRE JOURS DE FESTIVITÉS

Les activités s’amorceront le jeudi 23 février avec une soirée d’humour à l’intérieur avec Jean-Claude Gélinas comme tête d’affiche. En première partie, trois humoristes de la relève locaux, soit Kim Beaunoyer, Math Mercier et Miguel Lafontaine, fouleront les planches. Les billets pour ce spectacle sont en vente au coût de 10 $.

Vendredi soir, les festivaliers sont invités à s’habiller chaudement en vue du traditionnel Carnabière et du spectacle du Duo Coming Up qui auront lieu à l’extérieur. Les gens pourront aussi chausser leurs patins sur la glace du bassin.

Le samedi sera réservé au drag de motoneige sur le lac ainsi qu’à la journée familiale. En soirée, la danse sera au rendez-vous grâce à la musique du Blue Ridge Band. Ce spectacle sera présenté dans le centre de congrès.

Enfin, un après-midi familial se tiendra le dimanche : tours de calèche, tournoi de hockey bottine, cabane à sucre urbaine, jeux gonflables et Yukigassen seront au menu. Un spectacle de danse sera aussi présenté à l’intérieur.

Les laissez-passer (Yuki) sont en vente au coût de 10 $. Ceux-ci donnent accès au site et aux différentes activités. Seul le spectacle d’humour du jeudi nécessitera l’achat d’un billet en plus du Yuki. Le tirage de la Loto-Yuki d’une valeur de plus de 5000 $ sera fait lors de la soirée du samedi 25 février.

À noter que c’est l’Association Renaissance des Appalaches qui s’occupera de la vente des laissez-passer et des billets. Tous les profits seront remis à l’organisme œuvrant auprès des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme et leur famille.

« Nous avons beaucoup de partenaires qui nous permettent de tenir le Carnaval. Sans eux, l’événement n’aurait pas lieu. Maintenant, la balle est dans le camp de la population. Encouragez-nous! Nous avons 1500 laissez-passer et nous espérons tous les voir partir en prévente. Ce serait vraiment un succès pour nous », a conclu Vincent Vachon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires