Un talent pas si différent : nouveau festival en Chaudière-Appalaches

Communiqué

<i>Un talent pas si différent </i>: nouveau festival en Chaudière-Appalaches
L'événement est déjà fort apprécié au Saguenay-Lac-Saint-Jean qui en est à sa quatrième édition. (Photo : ARLPH Saguenay-Lac-Saint-Jean)

L’Association régionale de loisir pour personnes handicapées de la Chaudière-Appalaches (ARLPH-CA) a annoncé la première édition du festival Un talent pas si différent qui se tiendra en mars, avril et mai prochains. Cet événement culturel est spécialement conçu pour les personnes en situation de handicap de la région.

Cet événement comporte deux volets : un pour les arts visuels et un autre pour les arts de la scène. Des participants des quatre coins de la région pourront exposer leurs œuvres dans l’un des lieux suivants : la Bibliothèque de Montmagny, le Centre culturel Marie-Fitzbach (Saint-Georges), la Station des arts (Thetford Mines) et la Bibliothèque Jean-Gosselin (Lévis). Les expositions prendront place à différents moments entre les mois de février et de mai. Les artistes de la scène pourront se produire au Centre multifonctionnel de La Durantaye le 29 avril.

« Par cet événement, l’ARLPH-CA souhaite mettre de l’avant le talent des personnes handicapées et créer des liens entre les participants, les organismes, les intervenants culturels et en arts, ainsi que la population. Plus d’une centaine de personnes de la région pourront bénéficier de cette initiative », soutient Amélie Richard, directrice régionale de l’ARLPH-CA.

Le festival Un talent pas si différent se déroulera également, et simultanément, dans les régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la Capitale-Nationale. L’événement est déjà fort apprécié au Saguenay-Lac-Saint-Jean qui en est à sa quatrième édition.

Étant à la recherche de participants, l’ARLPH-CA invite les personnes intéressées à s’inscrire en remplissant le formulaire suivant : https://forms.gle/Q3KReC8YJKst7oDz9.

D’autres informations suivront sous peu, notamment sur la page Facebook et sur le site Web de l’ARLPH-CA : https://www.arlphca.com/.

Le projet est réalisé en partenariat avec l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches, l’Association des personnes handicapées de Lévis et Autisme Chaudière-Appalaches.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Diane Paquet
Diane Paquet
18 jours

Étant handicapée depuis 1993 , comme je m’ennuie pour en mourir à petit feu ; je trouve que c’est un bon pas dans la bonne direction …Comme ça j’aurais pu transformer mon métier de couturière en faisant une création digne d’être jugé par le fameux styliste Jean-Claude Poitra . J’aurais moins cousu ; mais j’aurais pu faire de la qualité à mon rythme…