Une 8e course pour la Tournée des couleurs à Saint-Ferdinand

Communiqué

Une 8e course pour la Tournée des couleurs à Saint-Ferdinand
La Tournée des couleurs attend de nombreux participants pour l'événement du 17 septembre à Saint-Ferdinand. (Photo : Gracieuseté)

La 8e course de la Tournée des couleurs se tiendra le samedi 17 septembre au belvédère de la marina de Saint-Ferdinand.

En nouveauté cette année, une activité intergénérationnelle est prévue au parc du Versant en après-midi. Les jeunes et les moins jeunes auront accès à des jeux gonflables, une maquilleuse sur place et une spécialiste de l’activité physique qui fera bouger tous les participants.

La course innove également avec son parcours de 5 kilomètres inclusifs. Les athlètes en fauteuil roulant pourront participer à l’activité. Les participants marcheurs ou coureurs peuvent s’inscrire pour des parcours de 500 m, 2 km, 5 km, 10 km et 21 km. Les quatre premières activités se déroulent dans la partie village de la municipalité. Un trajet style duathlon est aussi accessible pour ceux et celles qui voudraient parcourir 5 ou 10 kilomètres à la course à pied et 21 kilomètres à vélo.

Cette année, la Tournée des couleurs revient avec le tour cycliste de 21 km (même circuit que le demi-marathon). En 2022, tout comme l’an dernier, les cyclistes et les coureurs suivront le sens de la circulation. La sécurité sera assurée par les pompiers et les Chevaliers de Colomb de Saint-Ferdinand. Donc, en aucun temps les participants n’auront à traverser ou être à contresens sur la route 165.

Toutes les personnes inscrites d’ici le 10 septembre recevront une médaille, peu importe le temps qu’ils ont mis à réaliser le parcours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires