Formation sur la préparation d’un dossier d’artiste

Formation sur la préparation d’un dossier d’artiste
La formatrice Jeanne Couture (Photo : Gracieuseté)

Les artistes en arts visuels et en métiers d’art de la région sont invités à participer à la formation intitulée «La promotion de son travail grâce au dossier d’artiste», le 29 novembre, à la Maison de la culture de Thetford Mines.

Le dossier d’artiste est le principal outil de représentation et de promotion. Cet outil doit bien le représenter, mettre en valeur sa production et agir comme argumentaire de vente. Dans cette formation, les participants travailleront les éléments clés qui le composent : la démarche artistique, la biographie, le curriculum vitae et la représentation visuelle des œuvres.

Aux usages multiples, le dossier d’artiste sert de canevas à l’élaboration d’une demande de bourse, est à la base d’un dossier d’exposition, sert à promouvoir sa production auprès d’un galeriste ou d’un agent, permet d’élaborer son site Web, ainsi que de communiquer son travail auprès du public et des médias.

Cette formation sera dispensée par la même formatrice, Jeanne Couture, qui avait été fort appréciée l’an dernier par les participants à l’atelier portant sur la rédaction d’une demande de bourse. Comme il y a seulement 12 places disponibles, il ne faut pas tarder à s’inscrire.

La formation se déroulera de 9 h à 17 h au local 125 de la Maison de la culture. Des coûts seront exigés. Il est possible d’obtenir plus d’informations en communiquant avec Louise Nadeau, conseillère en développement territorial à la MRC des Appalaches.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires