Gala country : Véronique Labbé récompensée

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Gala country : Véronique Labbé récompensée
C'est la deuxième fois que l'émission de radio de l'artiste récolte les honneurs. (Photo : Gracieuseté)

La chanteuse Véronique Labbé a été récompensée le samedi 20 octobre dernier lors de la 6e édition du Gala country présenté par le Casino de Mont-Tremblant.

L’artiste originaire de Thetford Mines a obtenu un prix dans la catégorie émission de radio de l’année pour «En route vers l’Ouest». Elle était également en nomination pour l’émission de télévision de l’année, mais les honneurs sont revenus à Patrick Norman (Pour l’amour du country).

Véronique Labbé était aussi en lice pour le prix de l’interprète féminine de l’année et pour son album de réinterprétations. Ces deux récompenses ont toutefois été décernées à Guylaine Tanguay.

«Le gala existe pour solidifier l’industrie country. Être dans la course, c’est cela qui est vraiment important. Je suis très chanceuse parce qu’il faut dire qu’il y a de très bons artistes qui se démarquent. Pour moi, je suis déjà gagnante», a mentionné la chanteuse au Courrier Frontenac.

C’est d’ailleurs la deuxième fois que son émission de radio, qui existe depuis huit ans, est récompensée dans le cadre du Gala country. «Elle est maintenant diffusée par 60 stations au pays et une en France. C’est assez rare que l’on propose du country francophone dans l’Ouest canadien, alors je me sens vraiment choyée d’être l’animatrice qui a été choisie pour défendre ce style de musique là-bas», a-t-elle ajouté.

Véronique Labbé devrait sortir un septième album au printemps. «Je travaille avec Jay Lefebvre et un réalisateur qui a collaboré notamment avec Roby Johnson et Roch Voisine. Il s’agira d’un album country, mais avec une approche beaucoup plus pop. Je proposerai des chansons originales», a confié l’artiste.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires