Isabelle Thivierge présente « Les vertiges du monde » à la Station des arts

Jusqu’au 13 août prochain, la Ville de Thetford Mines invite la population à entrer dans l’univers de l’artiste Isabelle Thivierge. À travers ses œuvres colorées aux apparences de panoramas géographiques et océaniques, elle explore les limites et possibilités de la résine d’époxy, une première à la Station des arts.

Présent depuis l’enfance, le désir de création d’Isabelle Thivierge a ponctué toutes les étapes de sa vie et c’est avec l’exercice pratique, au fil du temps, qu’elle a su créer son propre univers artistique.  

Réalisée sur toile ou sur panneau avec diverses techniques et médiums de création, la quinzaine d’œuvres présentées à la Station des arts est riche en expérimentations plastiques. C’est le résultat d’une pratique soutenue par une forte expertise technique, mais laissant place à l’imprévu et l’inattendu. Dans sa production, Mme Thivierge laisse apparaitre des effets entre les motifs, textures et couleurs, il en résulte des compositions organiques, colorées, presque vivantes. Par cette exposition empreinte de spiritualité et d’énergie, elle appelle à vivre le moment présent, obligeant à s’arrêter un instant et à accueillir cet état de plénitude, de grâce et d’intériorité suscité par l’approche de l’art.

La population est invitée à découvrir cette artiste thetfordoise de grand talent à la Station des arts les samedis et dimanches de 10 h à 16 h. Toutes les expositions sont gratuites.