Julie Nadeau propose un troisième ouvrage

La Thetfordoise Julie Nadeau procédera au lancement de son troisième roman intitulé « Œil pour œil, sang pour sang » le dimanche 10 avril.

Alors que ses deux premiers s’inspiraient des attentats du 11 septembre 2001 et de la Seconde Guerre mondiale, cette fois l’auteure a opté pour une enquête policière à suspense, dont les âmes sensibles doivent s’abstenir.

« Mon livre raconte l’histoire de Rebecca, 16 ans, qui est retrouvée morte défigurée et violée à la suite d’une fête d’adolescents. Personne ne sait ce qui est arrivé. Après son décès, des gens de son entourage meurent dans une mise en scène incroyable et atroce. Le père, qui est monoparental, devient le principal suspect. Toutefois, tout au long de l’enquête, il devient difficile de savoir qui a réellement commis ces crimes », a raconté Julie au Courrier Frontenac.

De fil en aiguille, des retours dans le temps permettent aux lecteurs (trices) de comprendre bien des choses. « Ça va jusqu’aux dix dernières pages avant de connaître le, la ou les tueurs (es) en série qui agissent pour venger la mort de Rebecca finalement. »

L’auteure affirme avoir beaucoup de plaisir à écrire ce genre de roman. « J’aime la psychologie et comprendre comment un meurtrier peut penser. C’est la première fois que j’écris un ouvrage qui n’est pas relié à un fait historique. J’ai seulement laissé aller mon imagination. »

Depuis décembre dernier, elle possède sa propre maison d’édition ayant pour nom Les Éditions Fraise d’encre. « J’ai décidé de me lancer pour mes propres livres, du moins pendant un certain temps. J’aimerais un jour en vivre et ultérieurement éditer d’autres auteurs (es) », a-t-elle dit.

Julie Nadeau travaille déjà sur un quatrième livre intitulé « pHantôme » et dont l’histoire tournera autour de 14 meurtres. Ceux et celles qui ont aimé « Mission : tuer Hitler » et qui aimeront « Œil pour œil, sang pour sang » seront heureux d’apprendre qu’ils auront chacun droit à une suite.