La 37e édition des Fêtes du lac William a attiré plus de 5000 visiteurs
Le jeudi 18 juillet, plus de 450 personnes étaient présentes au Super Bingo pour courir la chance de gagner des prix totalisant la somme de 4000 $, sans compter de nombreux prix de présence.
Hélène Brochu et Marie-Soleil Lacroix ont été les heureuses gagnantes du grand prix de 1000 $ qu’elles se sont partagé. Vendredi, le 5@8 du Capitaine William a fait salle comble. Les bouchées aux multiples saveurs de l’entreprise À l’Apéro ont su régaler les papilles des festivaliers. Showcase Coming Up et, par la suite, Rock Pilots ont soulevé la foule. Ce fut un départ fulgurant.
Le Souper-spectacle RE/MAX du samedi soir et la performance de Sandman Le Fascinateur, le fils du célèbre Messmer, qui a donné toute une prestation aux participants. Deluxe Rodéo Country Band et LBA Band ont ébloui les visiteurs.
La Journée familiale du Capitaine du dimanche a été fort achalandée. La parade des mascottes, le Capitaine William et ses invités, est très appréciée. Elle a fait vivre de belles émotions aux milliers de jeunes présents sur la rue Principale et sur le site. Cette journée a été un vif succès grâce à l’ensemble de l’animation, dont les jeux gonflables et la balade en ponton sur le lac William. Les jeunes en ont profité pour se faire maquiller et s’amuser sous le chapiteau Dubois-Méthot.
Ils ont aussi dégusté de la barbe à papa offerte par les Chevaliers de Colomb ainsi que des bonbons à base de fruits SourCran offerts par Fruit d’Or. De plus, le gala folklorique, présenté au chapiteau Desjardins, a été une belle réussite et a réuni de nombreux participants et des centaines d’amateurs, le tout sous la direction musicale de Raymond Poliquin et son groupe.
Plusieurs VR s’étaient donné rendez-vous au terrain municipal afin de participer à cette 37e édition.
Le grand tirage dans le cadre des Fêtes du lac William a permis à Julien Lachance d’East Broughton de rafler la somme de 2000 $. Pour sa 37e édition, le comité des Fêtes du lac William a présenté ses magnifiques feux d’artifice musicaux sur le lac William. FAE Pyrotechnie en a mis plein la vue aux milliers de visiteurs présents sur le site, mais également à ceux qui étaient situés autour du lac et même ceux qui étaient sur l’eau.
Ce sont plus de 5000 visiteurs qui se sont donné rendez-vous pour cette 37e édition.
Le Capitaine William est fier de cette réussite et vous invite à inscrire à votre agenda les dates du 17 au 20 juillet 2025 pour la 38e édition des Fêtes du lac William.