La pièce de théâtre «Appels entrants illimités» au Cégep de Thetford

Quinze étudiants de première année du programme Arts, lettres et communication du Cégep de Thetford présenteront la pièce Appels entrants illimités de David Paquet, à la salle Promutuel du Cégep, le jeudi 1er décembre, à 19 h.

L’histoire met en scène trois personnages qui ont une quête à la fois naïve et obsessive. En effet, ils désirent tous se conformer à la société, faire partie de celle-ci. Le défi s’annonce plus difficile à relever qu’il n’y paraît. Prononçant des mots qui peuvent sembler absurdes, les personnages sont, au contraire, cruellement lucides.

Afin de monter cette nouvelle pièce, les étudiants ont dû franchir plusieurs étapes et acquérir de nouvelles connaissances quant à l’apprentissage des différents mécanismes du théâtre. En vue de la présentation du 1er décembre, ils ont entre autres appris à faire le choix des rôles.

Selon Audrey Laliberté, enseignante, certains réalisent leur rêve de jouer sur scène, d’autres tentent la mise en scène ou la création de décors. Les étudiants doivent également gérer l’éclairage, la sonorisation, ainsi que la confection des costumes et du maquillage.