La Ville de Disraeli renouvelle sa Politique culturelle
La Ville de Disraeli a annoncé le renouvellement de sa Politique culturelle, accompagné d’une nouvelle Entente de développement culturel (EDC) pour la période 2025-2027. Grâce à celle-ci, un montant de 30 000 $ sera investi dans la mise en œuvre d’un plan d’action visant à soutenir diverses initiatives culturelles et à enrichir l’offre artistique locale.
Ce financement est rendu possible grâce à une contribution de 15 000 $ du ministère de la Culture et des Communications du Québec, jumelée à un investissement équivalent de la Ville de Disraeli.
Parmi les projets à venir, plusieurs initiatives viseront à favoriser l’accès à la culture pour divers publics. Des actions seront mises en place pour stimuler l’intérêt des jeunes, tandis que d’autres chercheront à tisser des liens significatifs avec les aînés. Des démarches artistiques en milieu communautaire sont également prévues, tout comme des projets qui permettront de mettre en valeur l’histoire et le caractère unique de Disraeli.
« Je suis convaincu que la mise en œuvre de notre politique culturelle continuera d’améliorer la qualité de vie des citoyens de Disraeli. Nos citoyens en sont les premiers bénéficiaires », a déclaré le maire Charles Audet.
Par ce financement, le gouvernement du Québec réaffirme son engagement à soutenir les projets qui favorisent la participation citoyenne et l’épanouissement culturel dans toutes les régions.