Lancement d’une virée musicale en plein air

La MRC des Appalaches a procésé au lancement son tout nouveau projet culturel intitulé La virée musicale en plein air. Il a été concocté spécialement pour les jeunes de la région. Trois spectacles seront ainsi présentés sur la scène du Mixbus au cours de l’été et mettront en vedette des artistes locaux de la relève œuvrant dans différentes disciplines tels la musique, la danse et les arts du cirque.

Les spectacles se tiendront dans trois parcs municipaux de la région situés à proximité d’une rivière. La programmation débutera le vendredi 26 mai au parc Saint-Noël à Thetford Mines qui donne sur la rivière Bécancour. Le vendredi 16 juin, la scène mobile s’installera au parc municipal de Kinnear’s Mills longeant la rivière Osgood. Enfin, le Mixbus fera arrêt à la Journée Trippante de Disraeli, le samedi 15 juillet, alors que les festivaliers convergeront vers le parc François-Beaudoin après leur descente sur la rivière Saint-François. 

Une programmation unique sera planifiée pour chacun des trois spectacles, lesquels seront également animés par un platiniste. « Ce projet divertissant concorde avec la vision de développement de la MRC qui veut mettre de l’avant le plein air dans toutes les sphères de la vie citoyenne, de la mise en place d’infrastructures à la création d’événements culturels, en passant par la protection et la conservation du milieu », a mentionné la préfète Jacynthe Patry.

L’accessibilité aux sites sera gratuite. Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC des Appalaches dans le cadre de l’Entente de développement culturel et de Desjardins. Les trois municipalités hôtesses assureront la sécurité des lieux et offriront les services nécessaires à la tenue de tels rassemblements festifs.