L’art et la nature s’exposent

L’art et la nature s’exposent
Carl Dubois, maire suppléant de Kinnear’s Mills, Brigitte Desjardins, présidente du Chemin des artisans, France Laroche, préfète suppléante de la MRC des Appalaches, et Franco Lessard du Manoir du lac William. (Photo : Courrier Frontenac – Claudia Fortier)

Kinnear’s Mills a été choisi comme village d’accueil de la 20e édition du Chemin des artisans qui aura lieu les 22,23,29 et 30 septembre prochains sur les territoires des MRC des Appalaches et de l’Érable.

«Nous mettrons tout en œuvre pour que les visiteurs soient charmés par leur visite chez nous et pour mettre en valeur les créateurs qui exposent dans l’église Sainte-Catherine ou dans la salle municipale située à un jet de pierre de notre très beau site du sentier de la rivière Osgood», a souligné le maire suppléant, Carl Dubois.

En plus de Kinnear’s Mills, les visiteurs pourront rencontrer les 54 exposants dans leur atelier ou dans l’un des six autres pôles situés le long des chemins patrimoniaux Craig et Gosford, soit Inverness, Saint-Jean-de-Brébeuf, Saint-Adrien-d’Irlande, Irlande, Saint-Julien, ainsi que Thetford Mines.

«L’art et la nature s’exposent pour accueillir autant les amateurs d’art, les familles, les photographes amateurs et les curieux d’histoire : c’est un combo exceptionnel et unique» – Brigitte Desjardins

20 ans

Depuis les deux dernières décennies, le Chemin des artisans permet d’aller à la rencontre de créateurs en parcourant la région.
«Pour cette 20e année, nous avons mis en place de nombreuses activités pour créer encore plus de rencontres mémorables. Les visiteurs vivront plus que jamais une expérience remarquable», a affirmé la présidente de l’organisation, Brigitte Desjardins.

Nouveautés

Parmi les nouveautés, mentionnons notamment l’expérience de réalité virtuelle qui offrira l’occasion d’être immergé dans le paysage de la région grâce à un casque numérique. Cette activité se promènera dans quatre pôles différents durant l’événement.

De plus, les créateurs réaliseront une mosaïque collective de grande envergure. Chacun des artistes personnalisera une plaquette de 8 pouces par 8 pouces à l’aide du médium avec lequel il travaille. Une fois assemblée, l’œuvre sera déposée sur une structure mobile créée sur mesure et les gens pourront aller l’admirer au Musée minéralogique et minier de Thetford Mines.

La Station des arts de Thetford Mines accueillera parallèlement une exposition collective du 31 août à la fin septembre. Enfin, à partir du mois d’août, des créateurs exposeront durant le brunch hebdomadaire du Manoir du lac William.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires