Le bluesman Matt Andersen à Thetford Mines
Le Comité de spectacles de Thetford Mines (TRAM) ajoute un nouveau spectacle à sa déjà très grande et diversifiée programmation. Le bluesman Matt Andersen était de passage à Thetford il y a plus de dix ans et sera de retour le samedi 13 avril 2024 à la salle Dussault.
Lorsque Matt Andersen monte sur scène, il apporte toute une vie de musique à chaque note qu’il joue. Son dernier album, The Big Bottle of Joy, est une célébration durement gagnée; une douzaine des chansons imprégnées de blues-rock brut, d’Americana entraînante, de folk réfléchi et d’extase gospel. La présence scénique d’Andersen s’inspire de décennies passées à faire ses armes dans la poussière des clubs, des bars faiblement éclairés et des grands théâtres du monde entier, offrant des performances émouvantes qui couvrent tout, de l’intime à l’ébranlement des murs.
En studio, il a toujours apporté la même attention aux détails et engagement envers l’artisanat que pour son spectacle en direct, et le résultat – une œuvre aux multiples facettes et poignante – l’a amené à rassembler plus de 26 millions de streams sur Spotify et 26 millions de vues sur YouTube.
En plus d’être la tête d’affiche des principaux festivals, clubs et théâtres partout en Amérique du Nord, en Europe et en Australie, il a partagé la scène et tourné avec Marcus King, Beth Hart, Marty Stuart, Greg Allman, Tedeschi Trucks Band, Randy Bachman, Serena Ryder, Tab Benoît, et plus encore. Andersen a remporté les European Blues Awards 2013 et 2016 pour le meilleur solo/acoustique Act, a été le tout premier Canadien à remporter les grands honneurs dans la catégorie solo aux 2010 International Blues Challenge à Memphis, a remporté le prix CIMA Road Gold en 2015 et a remporté plusieurs Maple Blues Awards.