Le CARA et Isabelle Lecours s’associent pour soutenir les artistes et le milieu communautaire

Communiqué

Le CARA et Isabelle Lecours s’associent pour soutenir les artistes et le milieu communautaire
La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours (Photo : gracieuseté)

La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, en collaboration avec le Centre d’art de la région des Appalaches (CARA), a annoncé le lancement d’une initiative visant à soutenir tant les artistes de la région que les organismes communautaires.

Issues de ce partenariat, huit toiles d’artistes locaux ont été acquises lors du dernier Symposium de peinture de Thetford qui s’est tenu les 23 et 24 avril dernier. Ces toiles seront éventuellement remises à des organismes de la circonscription souhaitant effectuer une collecte de fonds par leur revente.

Les artistes qui participent à ce projet sont Sylvie Bertrand, Marie-Claude Bouchard, Martine Cloutier, Denis Courchesne, Claude Delisle, Sonia Grondin, Gisèle Martineau et Serge Nadeau.

« Il s’agit d’une initiative qui vise à aider tant les artistes que les organismes du milieu et je remercie sincèrement le CARA pour ce partenariat. Lors du symposium de peinture, les artistes se sont montrés très enthousiastes à l’idée que leur travail puisse faire une différence concrète auprès des organismes et leurs missions respectives. Plusieurs ont connu beaucoup de difficultés financières en raison de la pandémie et chaque occasion de trouver du financement est importante. J’invite donc les organismes communautaires de Lotbinière-Frontenac à tenter leur chance et à participer en grand nombre à ce projet », a souligné Isabelle Lecours.

« Le Centre d’art de la région des Appalaches et fier de s’associer à la députée de Lotbinière-Frontenac afin de faire une différence dans le milieu. Grâce à cette initiative, la mission du CARA qui est de faire connaitre les artistes de la MRC des Appalaches et de rendre accessibles les arts visuels s’accomplit pleinement. Je tiens à remercier Mme Lecours pour son soutien indéfectible du domaine culturel et je souhaite bonne chance aux organismes qui participeront à cette initiative », a affirmé Jacques Gilbert, président du CARA.

Les organismes communautaires de la circonscription de Lotbinière-Frontenac intéressés à organiser une collecte de fonds via cette initiative devront, d’ici le 13 juin, acheminer une lettre d’intention à CARACommunautaire@gmail.com en décrivant de quelle façon la collecte de fonds sera organisée et les objectifs visés par ce financement. Toute demande d’information de la part des organismes devra être acheminée à la même adresse. Les demandes retenues seront dévoilées à la fin du mois de juin et les toiles remises en personne par les artistes aux organismes sélectionnés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires