Le Festival du bœuf annonce sa programmation 2025
L’organisation du Festival du bœuf d’Inverness a dévoilé sa programmation 2025. Cette 43e édition se déroulera du 26 août au 31 août et, en grande nouveauté cette année, un quatrième soir de rodéo sera ajouté.
Texte de Marion Carey
L’ambiance était festive lors de la soirée de dévoilement. Tous étaient fébriles de découvrir qui fera « vibrer Inverness » en août. « Je suis très fière de mon équipe et moi. Cette année, nous voulions une programmation diversifiée, pas seulement du country, mais un peu de tous les styles musicaux. Je pense que nous avons bien réussi », a mentionné la directrice du festival et responsable de la programmation, Amélie Méthot.
Les festivaliers pourront donc entendre le chanteur country Irvin Blais, le groupe acadien Les Gars du Nord, Bodh’aktan, un groupe aux airs traditionnels, le chanteur David Pineau, Shawn Baker et son hommage à Johnny Cash « Man in Black », La Grand-Messe, qui proposera un hommage aux Cowboys Fringants, ainsi que le DJ Tony La Sauce.
La présidente Vicky Pomerleau a affirmé que ce festival est adapté à tous. Il est important pour l’organisation d’offrir une mention spéciale aux bénévoles qui travaillent dur chaque année. Elle souhaite également que tous voient que le Festival du bœuf n’est pas seulement qu’un festival. « Je souligne avec fierté que notre belle gang du comité et nos bénévoles soient encore au rendez-vous année après année. Nous voyons de plus en plus de gens qui viennent s’installer à Inverness qui embarquent avec nous et qui souhaitent s’impliquer. En attendant, on espère toujours avoir de la belle température et j’invite les gens de partout à venir avoir du fun dans l’harmonie », a soutenu la présidente.
Nouveautés 2025
Les organisateurs du Festival du bœuf tentent chaque année de proposer des avenues différentes au sein de leur événement. Afin de permettre à tous de pouvoir profiter du spectacle époustouflant qu’offre le rodéo, une quatrième soirée y sera dédiée le jeudi soir (28 août). De plus, deux humoristes s’amèneront sur scène pour faire rire les festivaliers : Maxim Martin et, en première partie, JF Otis.
Duchesses
Chaque année, une cohorte différente de duchesses se présente au Festival du bœuf. Sept jeunes femmes de la région s’occuperont de faire la promotion de l’événement. Elles sillonneront d’autres festivals et elles participeront à plusieurs parades également. « Je pense que cette année il y a une belle synergie. Les filles ne se connaissent pas toutes, alors nous ferons des activités de groupe pour apprendre à nous connaitre. J’espère que ça peut apporter d’autres amitiés. J’ai bien hâte de vivre ce festival avec des filles impliquées », a mentionné la dame de compagnie, Nancy Breton.
Les duchesses procèdent à la vente de billets de tirage au coût de 10 $. Le tirage sera fait lors de la finale de rodéo du dimanche soir (31 août). Une partie de l’argent amassé ira aux organismes et fondations qu’on respectivement choisi chaque duchesse.
1er prix : 2000 $
2e prix : 600 $
3e prix : 400 $
4e prix : 200 $
La vente des billets est déjà commencée. Il suffit d’entrer en contact avec l’une des duchesses pour s’en procurer.