Le Musée Minéro obtient un soutien financier pour un projet de jeu éducatif

La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, au nom du ministre délégué à l’Économie, Christopher Skeete, a annoncé l’octroi d’une contribution financière de 68 920 $ à Minéro – Musée de Thetford | KB3 dans le cadre du programme NovaScience. 

Cette initiative vise notamment à développer les compétences de la relève en science, en recherche et en technologie ainsi qu’à promouvoir l’innovation dans tout le Québec. 

Ce soutien permettra à Minéro de réaliser son projet Jeu éducatif : paysages d’hier, solutions de demain!. Évalué à 86 170 $, celui-ci vise à créer un jeu éducatif numérique pour vulgariser les différents procédés de valorisation des résidus des sites miniers. Il sera utilisé dans les activités en classe ou au musée. À l’aide de schémas interactifs, les élèves seront appelés à découvrir les enjeux actuels et à mettre en place des solutions innovantes, allant de la restauration des sites par la végétalisation à la valorisation des résidus par la captation de carbone.

« Je félicite Minéro – Musée de Thetford | KB3 pour son initiative porteuse, qui fait rayonner la culture scientifique et technologique auprès des jeunes. En plus de créer des liens importants avec le milieu éducatif, il contribue de façon essentielle à l’essor économique de notre région », a commenté la députée de Lotbinière-Frontenac.