Les Cabotins présentent Colocs fantômes, une comédie fantastique familiale
La deuxième représentation publique de la production jeunesse de la Troupe de théâtre Les Cabotins, Colocs fantômes, aura lieu ce dimanche 8 décembre à 13 h 30 au Studio-théâtre Paul Hébert à Thetford Mines.
Cette comédie est mise en scène par Guillaume Bernier. La distribution réunit Émilie Banville, Myriam Bolduc, David Côté, Odette Grégoire, Stéphane Grégoire, Julien Jacques, Anthony Laflamme, Audrey McCrea, Emily McCrea, Delphine Poulin et Mathias Vachon.
L’histoire
Pierre et ses deux enfants, Lily et Noah, s’installent dans une maison ancestrale à la campagne. Mais la maison est également habitée par deux fantômes qui sont aussi des enfants. Si la cohabitation s’avère d’abord difficile, une solide relation d’amitié va se nouer entre les enfants vivants et les revenants permettant à ces derniers de se libérer d’une étrange malédiction.
Une douzaine de représentations scolaires
C’est en collaboration avec le Centre de services scolaire des Appalaches (CSSA) que la troupe présentera cette pièce à plus de 700 élèves au cours du mois de décembre. Le but partagé par Les Cabotins et le CSSA : faire vivre aux élèves une expérience de théâtre enrichissante.