Les jeunes démontrent leur talent sur scène
La Polyvalente de Thetford Mines présentait récemment sa 23e édition de Secondaire en spectacle. Le talent était à l’honneur. En effet, que ce soit l’équipe d’animation, les techniciens ou les artistes, tous ont su en mettre plein la vue au public réuni pour l’occasion.
Cette soirée a été couronnée de succès lors de la remise des différents prix dans chacune des catégories. Le premier prix remis a été celui de la langue française. Il a été décerné à la composition « En regardant les étoiles » d’Élisabeth Guay en raison de la qualité de son texte. Dans la catégorie Création totale, le numéro « L’incomprise » de Jane Bellerose s’est vu remettre le 2e prix tandis que la 1re position a été décernée à Laurie Deblois avec sa composition « Le chalet d’été ».
Dans la catégorie Interprétation, le numéro « One summer’s day » de Frédéric Boulianne s’est vu attribuer le 2e prix, alors que le numéro « Ytse Jam » de Frédéric Boulianne, Félix Nadeau, Matteo et Emilio Hernandez a reçu la 1re place. Dans la catégorie Création partielle, c’est le numéro « Espionne russe » de Laurie Deblois et Rosalie Poulin qui s’est vu décerner le 2e prix. La 1re place a été attribuée au numéro « Plus rien » de Rosalie Poulin. Le prix Coup de cœur du public a, quant à lui, été remis au numéro « Ytse Jam « . Enfin, le numéro « Broken », interprété par Olivier Lamontagne et Léa Lemieux, a gagné le prix de participation dans la catégorie Hors-concours. Le numéro « L’incomprise » de Jane Bellerose décroche également le Prix du Festival de la Relève. Ils auront donc la chance de se produire sur la scène du festival en août.
Les numéros « Yste Jam » et « Le chalet d’été » seront les fiers représentants de la Polyvalente de Thetford Mines lors de la Finale régionale qui aura lieu, le 14 avril, à l’auditorium Desjardins de l’école Pointe-Lévy.