Les Samedis matin riment avec spectacles familiaux

Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Thetford Mines annonce le retour des spectacles familiaux gratuits, présentés dans le cadre de la programmation estivale Un été à vivre à Thetford. Ceux-ci auront lieu chaque samedi matin à 10 h, du 27 juin au 15 août, à la Station des arts.

Cette initiative revient pour une troisième édition avec une programmation bonifiée, toujours dans le but de favoriser l’accès à la culture pour les jeunes familles et d’animer les espaces publics durant la période estivale. Huit spectacles extérieurs seront proposés, mettant en vedette des artistes aux prestations dynamiques et variées. Le public pourra y découvrir du théâtre interactif, des prestations musicales entraînantes, des numéros de jonglerie ainsi que des animations clownesques.

« Ces spectacles familiaux reflètent notre engagement à rendre la culture vivante et accessible à tous, tout en contribuant au rayonnement de nos lieux publics, comme la Station des arts. C’est une belle occasion de partager des moments de qualité en famille, dans un environnement stimulant et animé. Nous invitons chaleureusement les familles thetfordoises à venir profiter de cette programmation jeunesse », mentionne Émilie Rémillard, conseillère municipale et présidente de la Commission des loisirs et de la culture.

En cas de conditions météorologiques défavorables, les spectacles seront relocalisés à la Maison de la culture, le même jour à la même heure. Cette solution, déjà éprouvée l’an dernier, permet de maintenir la programmation prévue tout en garantissant un environnement sécuritaire, confortable et accessible pour l’ensemble des familles. Cette adaptation témoigne de l’engagement de la Ville à assurer la qualité et la continuité de son offre culturelle.

Programmation

  • 27 juin

Le Balloune Show de Kadaboum

Humour, magie et sculpture de ballons

  • 4 juillet

Les Corsaires du Saint-Laurent

Arts de rue

  • 11 juillet

Spectacle de magie

Magie interactif

  • 18 juillet

Marimba Perdue dans la préhistoire

Théâtre jeunesse

  • 25 juillet

Yaya au Farwest

Humour et animation scénique

  • 1er août

Rémi Francoeur et ses contes déambulatoires

Conte interactif et déambulatoire

  • 8 août

L’Inventeur de rêves

Théâtre, conte et jonglerie

  • 15 août

Capitaine Justice et les Supersoniks

Musique et humour dynamique