Meilleure mise en scène pour Les Muses orphelines 

Communiqué

Meilleure mise en scène pour Les Muses orphelines 
L'une des lauréates, Cynthia Gagnon-Ouellet (Photo : Gracieuseté - Gaétan Daigle)

C’est lors de la 15e édition de la remise des Prix Arlequins, tenue le 25 juin dernier à Victoriaville, que la pièce Les Muses orphelines, présentée l’automne dernier par Les Cabotins, est ressortie gagnante dans la catégorie Meilleure mise en scène. Cynthia Gagnon-Ouellet et Isabelle Lessard sont les lauréates s’étant démarquées lors de ce concours provincial avec leur toute première mise en scène. 

« Nous sommes très fières de recevoir un tel honneur. Cette pièce était prête à être présentée au public en mars 2020, mais c’est à l’automne 2021 qu’elle a finalement été jouée. Après tout ce temps d’attente, nous sommes encore plus fières de cette reconnaissance. Merci à la Troupe de théâtre Les Cabotins pour sa confiance et à la Fédération québécoise du théâtre amateur (FQTA) pour cette belle tape dans le dos », ont-elles déclaré. 

Pour la présidente des Cabotins, Emmanuelle Nadeau, il est toujours très gratifiant de voir son travail reconnu par ses pairs. « Toute l’équipe est très fière de vous deux. Félicitations également aux autres Cabotines et Cabotins de cette même production nommés dans d’autres catégories et bravo à toutes et tous les artistes et artisans de cette production. Des telles reconnaissances témoignent le travail exceptionnel de ces collègues qui vivent leur passion du théâtre pour émerveiller, toucher et surprendre les spectateurs. Je les en remercie. »

Le 15e Gala des Arlequins, une initiative de la FQTA, visait à souligner le talent et l’implication d’artisans du théâtre amateur, travaillant sur scène, ou dans l’ombre. Il est la seule reconnaissance au Québec du talent d’amateurs de théâtre. Lors de cet événement annuel, les meilleures productions théâtrales d’amateurs sont récompensées. 

Les Cabotins amorceront leur 54e saison dès septembre sous le thème « Libres échanges ». 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires