Mission accomplie pour la première édition de Papilles et théâtre

Communiqué

Mission accomplie pour la première édition de <i>Papilles et théâtre</i>
Les profits permettront de soutenir la mission de l'organisation. (Photo : Gracieuseté)

Étonnante par son déroulement en trois temps, la première édition de Papilles et théâtre a connu un vif succès auprès des 120 personnes qui se sont donné rendez-vous le samedi 24 septembre dernier au studio-théâtre Paul-Hébert.

Affichant complet, cet événement-bénéfice pour la Troupe de théâtre Les Cabotins a permis d’amasser une somme de 10 000 $. Il a donné l’occasion de mettre en valeur des aliments, spiritueux et producteurs d’ici et des environs, en plus de faire découvrir des artistes de la table et des artistes de la scène. 

« C’est mission accomplie pour cette activité innovante dont les profits permettront de soutenir la mission de notre organisation, un acteur culturel important dans notre milieu. Nous pourrons ainsi continuer à transmettre notre passion aux générations actuelles et futures en faisant du théâtre de qualité, diversifié et accessible en région. Ces profits sont doublement importants et nécessaires puisqu’étant amateure, la troupe est considérée comme un organisme de loisir et non comme un organisme culturel. Cela l’exclut à toutes formes de subventions potentielles liées à la culture et, par conséquent, la restreint à une principale source de revenus, soit la vente de billets », indique la présidente Emmanuelle Nadeau. 

Rappelons que Papilles et théâtre est un événement de découvertes. Il a permis aux participants de visiter trois différentes salles du studio-théâtre, d’assister à trois saynètes associées aux trois arrêts gourmands et d’apprécier différents vins et spiritueux provenant notamment du Vignoble Le Mitan et de la Distillerie Euclide. Les trois produits vedettes, le fromage, le porc et la pomme de terre ont, pour l’occasion gastronomique, été mis en bouchées par le chef William Lafontaine et Véronic Béliveau du restaurant l’Intermède du lac de Disraeli. 

Notons que grâce à la participation financière de certains commanditaires, une quinzaine de jeunes de 18 à 25 ans ont pu assister gratuitement à cette activité leur ayant permis de découvrir les différents talents d’ici et d’apprécier la richesse de la collectivité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires